Critique de jeunejane

Dans ce deuxième tome, on retrouve les mêmes personnages et d'autres nouveaux venus.
Cette fois, ils sont confrontés aux combats de la première guerre mondiale.
J'ai craqué pour la lecture car le cadre du roman se situe en Belgique avec des Anglais envoyés sur le front.
Les faits racontés sont très intéressants car après vérification, ils sont réels comme les activités clandestines d'Edith Cavell, la célèbre infirmière qui avait accepté de faire passer des soldats retenus prisonniers ou blessés afin qu'ils retrouvent leur pays.
Notre pays avait résisté face à l'armée allemande et comme sanction, le peuple était privé de nourriture. La Croix-Rouge leur venait donc en aide.
L'intervention des Anglais était d'une aide très efficace.
- On retrouve Will Murphy au front et rapidement promu grâce à sa force et à son courage.
Julia, la châtelaine l'avait connu auparavant. Ils jouaient ensemble étant enfants.
Ils sont amoureux l'un de l'autre contre l'avis des parents de la jeune femme, veuve avec un enfant.
En plus, Will a fait de la prison, injustement accusé.
- Jenny sa cousine est fiancée à Archibald Marsden, major envoyé sur le front. Celle-ci ne veut pas rester inactive . Elle arrive en Belgique aux côtés d'Edith Cavell pour faire partie de son réseau bien dangereux.
D'autres personnages se profilent et feront surface très certainement dans le troisième tome que je ne manquerai pas de lire. Il est sorti en librairie au début de l'année 2023.
Carine Pitocchi a vraiment le don de glisser des évènements romantiques dans une thématique tout à fait sérieuse. Cela lui avait d'ailleurs valu le Prix du livre romantique en 2020 pour le premier tome de la série "Le rêve de nos mères.
Une très belle écriture.