Critique de Mariellepassionlivres

Mais quel plaisir de retrouver cette saga et tous ses personnages si attachants. J'ai adoré les deux premiers tomes et je suis toujours du même avis pour ce 3eme opus.
Le roman se déroule en 1919, au début de l'après-guerre et si on imagine que les combats sont terminés et que la paix est proche, il n'en est rien. L'animosité entre les différents « clans » est toujours bien présente et les tensions nombreuses.
Ce roman va nous faire beaucoup voyager. de la France à l'Angleterre, en passant par l'Allemagne et même les Etats-Unis. Nous retrouverons également Yana, en Russie, qui va devoir se battre pour la vie de ses petits protégés.
Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire par crainte de vous spoiler les tomes précédents mais ce tome est aussi prenant et aussi addictif que les deux précédents. L'autrice a à nouveau fait un travail de recherche colossal afin de nous immerger complètement dans son récit et dans cette année 1919 dont on ne parle pas beaucoup dans la littérature et qui a pourtant une importance cruciale pour le reste de notre histoire.
Je me suis vraiment beaucoup attachée aux différents personnages mais surtout à Julia et sa cousine Emily qui vont à nouveau devoir faire face à de nombreuses difficultés et à des deuils auxquels il est difficile de survivre. La fin de la guerre et le retour des hommes vont bouleverser pas mal de choses dans leur vie et elles vont devoir s'y adapter.
Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous y inviter car c'est à chaque fois un beau coup de coeur pour moi.