Critique de _auroreetseslectures_

Les heures incertaines ; Un troisième coup de coeur pour moi. L'attente du tome 4 sera un supplice!

Je suis une grande amatrice d'histoire, curieuse de savoir ce qu'il sait passé, pourquoi ça s'est passé, pourquoi on en est là et avec ce merveilleux roman je n'ai pu qu'assouvir cette curiosité.

Un pur plaisir de tourner les pages de ce roman historique. Si vous cherchez à lire une romance et des faits historiques marquant alors n'hésitez plus ! Une immersion totale dans les années 1919 à la sortie de la Première guerre mondiale et à l'approche de la Seconde.

J'ai adoré retrouver les différents personnages principaux et secondaires. En apprendre davantage sur leur histoire, leur passé et leur présent. Ce passé tant meurtri et ce présent tant incertain.

Julia et Will ; les préparatifs de leur mariage, la continuité de leur amour, la place de Will vis à vis de Charles, de sa belle-famille et des domestiques. Charles, ce bébé qui grandi au fil des romans.

Emily et Archi ; l'après guerre, leur amour intense, la place de femme, de mère et de femme indépendante et travailleuse de Emily. Avec Arthur et surtout Britannia et son histoire particulière.

Mais aussi Florine et Antoine ; leur amour naissant, ces deux « enfants » timides et tellement touchants.

L'auteure alterne parfaitement des moments de romance et des moments d'histoires, le rythme est soutenu, addictif, plein de rebondissements sur les personnages principaux ou secondaires.

Un vrai régal de tourner les pages, on veut savoir, continuer d'en apprendre, sentir que finalement le sortir de cette première guerre en apparence pérenne n'était que le couvercle qui cache l'eau qui boue avant d'exploser!

Encore une fois grand bravo au travail de recherche de l'autrice : l'immersion est parfaite à mon sens!