Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

❄️ Les heures incertaines de Carine Pitochi publié aux éditions Charleston.

Nous nous retrouvons en 1919, au lendemain de la grande guerre qui a fait énormément de ravages.
En plus d'essayer de se remettre de cette grande guerre, Julia est touchée par un deuil et va se rapprocher de son futur mari, Will. Malheureusement leurs deux familles s'opposent à ce mariage ...
Quant à sa cousine Emily, elle se jette à corps perdu dans son boulot de journaliste tout en essayant de sauver tout le monde.
Mais l'année 1919, n'a pas dit son dernier mot et beaucoup d'événements vont avoir lieu...

Quel plaisir de retourner dans cette saga historique incroyable. L'autrice continue son travail de recherche colossal et nous amène en Europe, en Russie et en Amérique. Un panel d'événements est ainsi abordé dont certaines choses que je ne savais pas 🤭.
Là encore elle nous offre un récit captivant, addictif et immersif!. Les personnages ne sont pas épargnés et elle nous trimballe des hôpitaux psychiatriques à un certain Hitler qui commence à faire parler de lui ...
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages dont Emily mais j'avoue que Julia m'a un peu agacée dans ce tome 🫣.
Malgré les thèmes durs évoqués, il y a beaucoup d'espoirs et d'entraide entre les personnages même si certaines personnes ne le méritent pas 🤭.

Je m'arrête là parce que c'est un troisième tome mais si tu aimes les sagas historiques il faut foncer sans hésitations!!

Tu en ai ou dans la saga?