Critique de Tout_mon_temps_livres

le texte reprend au lendemain du deuxième tome et cette absence d'ellipse est très agréable. Quel plaisir de prendre des nouvelles des personnages auxquels on s'est si bien attaché. Des secrets sont révélés, plus de douceur est permise dans ce tome. Je rappelle que les deux précédents ont été pour moi des coups de coeur.
Celui-ci est très intéressant. Il nous permet de voir la situation historique de l'après première guerre mondiale sous divers angles. L'autrice nous fait suivre plusieurs personnages mais peut-être un peu trop pour moi. J'ai parfois eu du mal à me rappeler qui était qui. J'ai eu la sensation, par moments, que l'on passait trop vite d'un personnage à un autre sans avoir le temps de bien s'immerger dans l'histoire de chacun. Cela ne jette aucune ombre au tableau, j'apprécie particulièrement cette saga. J'ai notamment adoré que l'on voie bien se profiler la trame historique du futur, ce qui nous fait attendre la suite avec une impatience cuisante !
Une chose est sûre je relirai cette saga. Mais pour l'instant croyez bien que je souffre de la longue attente prévue avant la sortie du tome 4.