Critique de LittleA03

J'écris présentement cette chronique en écoutant une playlist de Noël ( celle de Daphné Moreau pour être plus précise ). le week-end dernier, je me suis promenée dans la neige et un bonhomme de neige nommé Panda a pris vie. Une reine sous la neige est arrivé dans ma boîte aux lettres au mois de septembre. Au regard de son résumé, j'avais envie d'attendre le moment adéquat pour le découvrir. Ces derniers jours créaient l'ambiance parfaite.

J'ai beaucoup aimé cette histoire aussi bien pour le récit et l'écriture que pour sa douce et atmosphère magique.

L'avion de Sam devait atterrir à Amsterdam où son jeune frère l'attendait pour son anniversaire. Cependant une incroyable tempête de neige s'abat sur l'Europe obligeant tous les passagers à dormir à Londres. Alors que la jeune fille part à la découverte de la capitale anglaise enneigée, un tigre s'échappe du zoo, un petit garçon est coincé devant sa maison et la reine en profite pour tirer sa révérence. L'Angleterre est plongée dans une aura triste, floue, symbole de la fin d'une ère.

L'auteur nous plonge dans ce monde fictif avec douceur et réalisme. Notre virée londonienne est ponctuée de rencontres, celle de l'amour ou de l'amitié. Elle nous entraîne aussi dans une drôle d'enquête sur une mystérieuse agression.

Le jeune Khan nous émeut par sa fraîcheur, sa maman pour sa générosité et Eliot fait sourire pour sa timidité. Oui, c'est une histoire aux multiples rencontres enrobées de neige. C'est une escapade très agréable avec un point de départ original.

Un roman parfait pour les mois d'hiver qui approchent à très grands pas…

Lien : http://littlearead.fr/la-rei..