Critique de espritlivres

Un nouveau petit bijou dans la collection dédiée à Balthazar, héros des activités Montessori.
6 planches en carton épais, représentant 6 pièces de la maison de Balthazar : la salle de bains, la chambre, le salon, la cuisine, le grenier et le jardin.
48 cartes (8 cartes par planche) sur lesquelles figurent des objets, des plantes, des animaux liés à ces espaces.
3 activités sont possibles ; des activités pour stimuler le langage et le vocabulaire de l'enfant :
jeu de repérage/identification des cartes pour chacune des planches, avec un échange de questions-réponses : « Qu'est-ce que c'est ? », « A quoi cela sert-il ? »
jeu de classification des objets de chaque pièce ; une activité qui aidera l'enfant à s'organiser
jeu de loto classique -2 à 4 joueurs
Chaque jeu permet, en s'appuyant sur les éléments de la vie de Balthazar qui ont une résonnance dans la vie des plus petits, d'avoir de vrais échanges constructifs avec eux.
Fidèle à l'esprit de la collection, ce coffret est esthétique : les illustrations au charme désuet sont d'une incroyable finesse.
Encore un bon support pour éveiller la curiosité, le sens de l'observation et développer le langage des plus jeunes.
Lien : http://www.espritlivres.kara..