Critique de fihi72

J'ai lu ce livre parce que le résumé me tentait un peu, et surtout parce qu'il se situe dans mon département, pas trop loin de chez moi.
Mais je suis déçue parce que l'ambiance n'y est pas; il y a du suspense, de la neige, Noël, mais je n'ai pas du tout accroché.
Des personnages avec lesquels je n'ai eu aucune ampathie; des noms de villes ou de villages que je connais oui, mais le reste!
Que l'on cite le nom d'un magasin de temps en temsp tout à fait d'accord, mais là, on a l'impression que l'auteure fait de la pub; ok, je fais mes course à Leclerc aussi, mais le nom est trop souvent répété.
Il y a d'ailleurs un peu trop de répétitions parfois et un peu trop de descriptions; j'aime avoir une idée du coin où se passe les histoires, mais pour un peu, j'aurais eu la sensation de lire un guide touristique. Bon, j'exagère un peu, mais tout de même ça donne une idée du ressenti.
Je note large, car il n'y a pas que du négatif dans ce livre, mais pour moi, l'auteure a des progrès à faire pour rendre ses histoires plus attractives; tel est du moins mon ressenti et cet avis n'engage que moi.