Critique de PriscillaMushu

C'est le titre qui m'a tout de suite plu. D'habitude, en littérature, on associe plus facilement Noël à des romances qu'au style cosy mystery !

Ce livre est intéressant, je n'ai jamais rien lu qui y ressemble. D'abord par le décor placé en pleine Sarthe, ce qui est assez peu commun ( à moins que vous vous ayez déjà souvent lu des intrigues se déroulant là bas ?). Et puis le crime principal est lui aussi assez surprenant... peut-être pas très crédible, mais ça change.

L'histoire un peu alambiquée mais les personnages sont si originaux ( complétement barrés pour certains) que j'ai bien aimé cette lecture atypique. D'ailleurs certaines reparties dans les dialogues valent vraiment le détour et m'ont régalé.
Et puis après avoir élaboré plusieurs hypothèses et théories je dois reconnaître que je n'avais pas imaginé ce dénouement, et ça c'est toujours appréciable.

À l'image de la fiction se cache dans ce roman des indices qui permettent de se rendre à un endroit inconnu. Là aussi je trouve ça très original et amusant de la part de l'auteure. Même si j'avoue ne pas avoir la foi de relire le livre pour deviner ce fameux endroit ( j'aurais préféré savoir qu'il y avait quelque chose a chercher en début de lecture ^^)