Critique de paleoliticgirl

Le titre m'a de suite attirée et même si ce n'est pas le roman de l'année c'est une très bonne lecture de fin d'année.

Roman policier pure jus, les pauvres gendarmes que nous suivons dans cette enquête sont légèrement dépassé par les évènements et les témoins et les suspects ne leur facilitent pas du tout la tâche. On a frôlé la niaiserie avec les gendarmes, il n'en faut pas plus, sous peine de tomber dans le culcul mais ça passe.

Que dire des personnages? Les petites vieilles sont atroces! L'archétype même de la vielle schnoque qui nous énerve au supermarché parce qu'elle aprle au milieu du rayon de ses rhumatismes et par ce qu'elle est devant nous à la caisse à tout détailler et à raconter sa vie haut et fort pour se faire mousser, vous voyez le genre? Odette et Suzanne c'est ça! René d'Ambricourt m'a fait plus de peine même s'il reste désagréable. Oui, les plus sympas ce sont les gendarmes perdus!!

Quant à l'histoire… comme pour les copains de la LC, je me suis faite avoir comme une débutante, je n'aurais jamais pu imaginer une telle fin! Mission accomplie, je suis restée la bouche ouverte entrain de me dire, ah bah ça alors!!!

Un seul mystère essentiel demeure à l'issue de cette lecture… qui se cache derrière ce pseudo?
Lien : https://loeildesauron1900819..