Critique de leslecturesdemoe

Thriller de Noël 🎅🏻
🎄
Je continue sur ma lancée ! En ce moment, mes lectures, c'est 100% Noël et je suis à fond ! Je ne compte lire que ça jusqu'à fin décembre et ça me fait trop plaisir 🤭
🎄
Suzanne et Odette, membre d'un club de lecture, s'amusent à résoudre des énigmes trouvées dans les romans d'un auteur. Énigmes qui s'avèrent être vraies, puisqu'elles découvrent rapidement un cadavre dans la forêt. En même temps, un ultime affront est fait quelques jours avant Noël : les boules du sapin et l'âne de la crèche ont disparu. Les gendarmes de Château-du-Loir ont du pain sur la planche !
🎄
Pour être honnête, je n'ai pas été convaincue par ce livre. C'est un thriller sympathique, mais… ça s'arrête là. J'ai eu la sensation que ça s'étirait en longueurs, il n'y a pas vraiment de fil conducteur (ou plutôt, il y a plein de mini événements qui ont lieu tout au long du roman, qui se lit tout de même très vite, puisqu'il fait 250 pages). J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai d'ailleurs forcé pour continuer et c'est dommage de passer par cette phase « je m'accroche ». Ce qui a aussi contribué à cet effet de longueurs, ce sont les chapitres extrêmement longs. J'ai vraiment besoin de couper, j'adore le rythme et les chapitres courts… vraiment, le fait qu'il n'y ait que 4 chapitres m'a tuée 😭
Sinon, le roman est rempli d'énigmes, il y a des touches d'humour ici et là, on est vraiment à la frontière entre le cosy mystery avec les vieilles dames qui enquêtent, et le thriller avec la manière dont le roman est construit.
J'attendais beaucoup de ce livre, dommage que ça n'ait pas fonctionné pour moi 🙈