Critique de alexb27

En cette journée de 1992, un avion de chasse s'écrase sur Linköping. Aux commandes, Kåre, un pilote fatigué et un brin dépressif.
Alors que son destin se joue, cette journée va également avoir des répercussions sur la vie de 4 autres personnes : Marie Louise, une jeune femme quittée par son conjoint ; Monica, atteinte d'un cancer, fâchée avec sa fille ; Élis, un vieil homme passionné d'ornithologie ; Ida, une adolescente dont la mère vient de mourir.
Un chapitre est consacré à chacun de ces protagonistes , en proie à la souffrance et au mal être, narrateur à tour de rôle.
A ce stade de ma critique, vous vous dites encore un livre plombant. Mais, pas du tout 😀Certes, les sujets abordés sont parfois difficiles. Mais ils sont traités avec la distance parfaite, avec ce qu'il faut d'humour et de tendresse. C'est vraiment un roman comme je les aime où la psychologie des personnages, fouillée, est très réaliste.
Ces héros pourraient être vous ou moi. C'est ce qui fait le sel de chaque histoire, avec une plume plutôt neutre qui permet de s'identifier totalement à chacun.
Un roman que je vais relire pour percevoir toutes les interactions entre les différents personnages. J'ai beaucoup aimé ❤️