Critique de Souri7

Second épisode du premier tome de Yesterday's Gone.

L'histoire reprend là où elle s'était achevée dans le premier épisode. Nos survivants ont tous pris conscience que leur vie ne sera plus la même depuis le phénomène survenu à 2h15. Certains cependant espèrent de tout coeur retrouver leurs proches comme Brent, d'autres semblent savoir des choses, mais les taire comme Desmond. Seulement, les survivants sont en danger puisqu'ils ont certes survécu à la grande disparition... mais des créatures rôdent à leur recherche avec un appétit vorace... et des dents acérées au son reconnaissable : clic, clic, clic...

Bon, ce second volet est certes sympathique, mais je n'ai cessé de voir des similitudes dans l'histoire avec une nouvelle de Stephen King, Les Langoliers. le premier épisode permettait de présenter les protagonistes ; celui-ci annonce la couleur avec l'apparition d'un danger sournois rôdant et un espoir de survie avec le petit Charlie attendu et au destin tracé pour les sauver ainsi qu'un appel émit sur les ondes pour se regrouper.

Je pense lire les épisodes de ce premier tome pour connaître la direction que prendra le scénario. Pour le moment, j'avoue que rien ne me semble incroyablement sidérant pour me précipiter sur la suite avec envie. Bref, à très vite après le troisième épisode.