Critique de Ink-Heart

Pour l'instant, il s'agit de mon tome préféré. Tout est absolument génial, l'histoire est haletante, ponctuée de rebondissements toujours bien amenés et intriqués avec intelligence dans l'histoire portée par des personnages hauts en couleurs et particulièrement réussis. L'ambiance mystérieuse, angoissante, de la forêt de Vyanthryr est tissée avec talent. Stefan Platteau manie avec brio une large palette de tons : le conte, le thriller, l'intrigue "policière", l'horreur, le récit d'aventure, d'initiation et la poésie. Tout est là, par petites touches formant un ensemble cohérent et captivant. Que dire ? Vraiment un petit bijou de la littérature francophone qui démontre avec brio que l'imaginaire n'est pas un sous-genre mais une catégorie littéraire capable de faire jaillir de vraies petites merveilles. Je n'ai pas pu lâcher ce tome et je trépigne d'impatience pour la suite. FONCEZ vous plonger dans ce récit !