Critique de manou01

Quatre adolescents, les Gracias, vivent au sein de la tour David à Caracas au Vénézuela. Tout en cachant le secret de leur origine, ils doivent arriver à faire vivre leur famille et à défendre leur logement. Suite à des intempéries ... la tour est très convoitée. En France, au pied de la dune du Pyla, deux autres adolescents et amis d'enfance doivent faire face au dérèglement climatique. Leurs destins à tous va se retrouver lier.

Ayant lu la saga Oksa Pollock de ces deux auteures, j'avais envie de lire leur nouvelle histoire. Ce premier tome nous plonge directement dans le monde de l'après pandémie et du dérèglement climatique. Ce livre nous montre un futur possible... avec des riches plus riches et des pauvres plus pauvres. Avec cette tour David (qui existe réellement je suis allée vérifier), le plus haut ghetto, on suit la pauvreté des Gracias qui doivent troquer et braver les dangers pour vivre. Et un futur causé par un dérèglement climatique qui n'aura pas été endigué... des chaleurs extrêmes, des feux qui ravagent tous les pays ... et on le voit en suivant Shaun et Fany, nos deux amis d'enfance. Je peux vous dire que ça faire peur ! Un premier tome sérieux, qui donne à réfléchir. J'ai adoré retrouver la plume de nos deux auteures ! Leur écriture est toujours aussi prenante et j'ai enchaîné rapidement les chapitres. Je me suis énormément attachée à la fratrie des Gracias, ces jeunes qui doivent grandir rapidement mais qui seront toujours là les uns pour les autres. Ils sont timides ou téméraires, gentil ou un peu plus caractériels... ils sont indéniablement attachants.