Citations sur Le rêve d'un autre monde, tome 1 : La tour de l'espoir (3)

Cela faisait désormais quatre jours que la pluie avait cessé de tomber. En vingt-quatre heures, la plus grande partie de l'eau s'était évacuée, laissant derrière elle une couche de boue sale et puante. A l'intérieur et en surface s'agglutinaient une multitude d'objets, d'immondices et d'animaux morts. Des corps, aussi, exhumés de la fange.
Ainsi que le déplorait Shaun, les gens ne se contentaient pas de voler nourriture et boissons, mais s'emparaient de tout ce qui pouvait s'emporter, les sèche-cheveux et les flacons de shampooing des coiffeurs, les bibelots du magasin de décoration, les ordinateurs de l'agence d'assurances, le percolateur du bar...
- Très utile, surtout quand il n'y a plus de courant, ironisa Shaun.
- Tes parents sont toujours branchés survivalisme? demanda le jeune homme au fil de la conversation.
- Collapsologie...., corrigea Fany avec un sourire.
- Euh... C'est quoi la différence?
Fany s'arrêta de couper la mangue qu'elle était en train de préparer pour le dessert et plissa les yeux, en quête de la réponse la plus juste.
- Je dirais que c'est la nuance entre la fin du monde et la fin d'un monde.