Critique de Hides

Hides
20 décembre 2017
La critique est plutôt longue, donc elle ne seras pas complète ici, je vous invite à la découvrir sur Hidès Bouquine, mon blog ;)

Voici un roman jeunesse qui s'inscrit pleinement dans l'ère du temps, dans l'actualité. Alors qu'on pourrait penser que c'est grâce à cette quête des justiciers, c'est en réalité grâce aux messages importants qu'il aborde.

En équilibre est le premier tome d'une saga prometteuse, nous permettant de découvrir des personnages plutôt complexes – pour un roman jeunesse c'est rare – qui se révèlent être vraiment intéressants. de prime abord, ils n'ont rien en commun et pourtant… Ils ont tous quelque chose à prouver, une blessure à soigner. Ils vont se retrouver autour d'une même passion, les sports de rues et d'une même quête : la justice.

C'est à travers ces personnages que les auteurs Anne Plichota et Cendrine nous livrent de magnifiques messages, nous interpellent sur différents thèmes. Faisant de 5/5, En équilibre un roman qui se démarque des autres livres jeunesse avec un côté sociétal marquant. Chacun des personnages fait qu'on aborde des thématiques qui nous parlent à tous, trouvant parfois une résonance en nous.

Lien : https://hidesbouquine.blogsp..