Critique de sylvaine

Les coeurs aimants Anne Plichota et Cendrine Wolf publié chez X.O octobre 2018 #LesCoeursAimants #NetGalleyFrance.
Le Centre Aurore est un centre médical où de grands adolescents viennent panser leurs blessures. Elle c'est Dana toute vêtue de blanc, ne picorant que des aliments de couleur blanche, devenue au fil du temps plus que mince .. Lui c'est Cobalt beau brun aux yeux bleus , tombeur de tout ce qui passe et en sevrage de cannabis. Ils sont aussi dissemblables que possible, rien ne doit les rapprocher et pourtant... Autour d'eux Candice, la sexy la sulfureuse la perfide qui ne supporte pas de ne pas être le centre du monde , et tous les autres chacun avec son lot de misères.
Le Centre Aurore c'est aussi une équipe de soignants, psychologues, c'est aussi Rose la pulpeuse infirmière qui les materne tous .
Anne Plichota et Cendrine Wolf écrivent en tandem depuis de nombreuses années. Elles relèvent ici un magnifique défi et abordent un sujet douloureux pour tous ceux, patients ou parents, qui se sont retrouvés confrontés à ces situations . Elles le font avec tact, doigté et bienveillance tout en restant au plus près de la vie au quotidien dans ces établissements. Et puis elles abordent les thèmes universels de l'identité, de l'amitié et des relations amoureuses . Un bien joli roman plein de douceur et d'émotion. Je suis conquise!
Merci aux éditions X.O pour ce partage , cette lecture fut un véritable plaisir.