Citations sur Les coeurs aimants (8)

Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie !
Parfois, on ne s'attache pas aux bonnes personnes et on s'accroche, même si au fond de soi, on sait que cela n'a pas de sens ni d'avenir, fit Rose.
Le mal-être qu'ils évoquaient tous la touchait, mais constater aussi frontalement qu'elle n'était pas seule à souffrir lui apportait plus de découragement que de réconfort.
Le vide est parfois tellement grand qu’il peut prendre tout l’espace, comme si c’était énorme et que ça pesait des tonnes. Et c’est pire, parce que ce vide-là, on ne le remplit jamais.
- Le vide est parfois tellement grand qu'il peut prendre tout l'espace, comme si c'était énorme et que ça pesait des tonnes. Et c'est pire, parce que ce vide-là, on ne le remplit jamais.
Et il lisait, au rythme laborieux et concentré de ceux qui ont peu de pratique. Il connaissait toutes les histoires, Dana les lui avaient racontées, mais il avait besoin de les lire lui-même. C’était sa façon de rester lié à elle.
Quand on souffrait, on était seul. Point.
En s'ouvrant à Dana comme il venait de le faire, il sentait qu'il pouvait être profondément, intégralement, réellement compris.