Critique de LittleA03

J'ai refermé ce livre, il y a maintenant quelques semaines. Aujourd'hui, quand je repense à cette histoire, j'ai un peu l'impression d'avoir lu un roman de Sarah Dessen, parce qu'en y réfléchissant bien, Un coeur pour deux, a un schéma narratif qui ressemble aux textes de l'auteure numéro 1 ( dans mon coeur) de la Young Adult en Amérique : un schéma qui fonctionne toujours avec moi et que j'aime tant. Vous l'aurez alors compris, Un coeur pour deux est une très belle découverte.

Marlowe a eu une greffe de coeur. Depuis, elle a ce besoin absolu de découvrir l'identité de son donneur, comme si elle avait une dette envers cet inconnu. Elle va réussir à devenir une amie de sa soeur. Sauf que rien n'est simple, puisque Marlowe n'arrive pas à avouer la vérité… Un mensonge ? Une omission ? En tout cas, cela ne laissera personne indemne.

Un coeur pour deux, c'est aussi des situations assez drôles : la famille de notre héroïne est propriétaire d'un magasin Vegan, juste à côté d'un boucher. le fils de ce dernier ne nous laisse pas indifférent… D'ailleurs ! En parlant de garçon, le petit frère de Marlowe est désormais l'un de mes personnages secondaires favoris. Il est si bienveillant, original et gentil, que certains d'entre nous devraient en prendre de la graine ! C'est un personnage tellement attendrissant.

En bref, Un coeur pour deux, c'est une histoire qui émeut autant qu'elle donne la pêche et le sourire !

Merci à Michel Lafon pour cette belle découverte !
Lien : http://littlearead.fr/un-coe..