Un premier tome très sympa qui se dévore !

Une intrigue de secrets sur un fond de royauté, dans un monde où la tyrannie et la censure règnent. Pour le moment, l'aspect politique est introduit, mais encore peu développé. Nous suivons Kaïna, la princesse cachée, dans ses tentatives pour vivre, ou survivre, malgré ses traumas du passé et pour trouver sa place. J'ai trouvé la psychologie de ce personnage plutôt intéressante, une bonne façon de nous faire entrer dans un univers qui annonce plein de belles choses pour la suite de la saga.

Une romance vient pimenter cette intrigue principale. Je suis assez difficile en la matière, mais j'ai trouvé ici qu'elle était plutôt bien amenée : enemies-to-lovers, elle prend son temps pour s'installer avec cohérence et ne prend pas du tout le pas sur l'intrigue principale.

Des chapitres courts à la mise en page soignée (tout comme le reste de l'objet livre) et un style efficace et agréable en font une lecture addictive qui m'a immédiatement donné envie de me procurer le tome 2.

C'est une romantasy Yougn Adult très sympathique. Je le recommande particulièrement si vous cherchez à vous initier au genre ou si vous cherchez un roman de fantasy plus soft, prenant, et qui vous emportera rapidement dans son univers.