Critique de Sallyrose

Si je vous dis : « c'est un pompier surmené qui craque et va rejoindre une ZAD par amour de la littérature » ?
Vous me répondez : Fahrenheit 51 de Ray Bradbury, bien sûr !
Cette question est tirée du jeu n° 67 de ce sympathique recueil de jeux littéraires « humoristiques et décalés ».
130 jeux pour tester vos connaissances en littérature et pour apprendre en s'amusant, c'est la proposition de ce livre qui ne déçoit pas.
Des quiz, des charades, des mots croisés, des titres détournés, la variété des jeux est très large et met en mouvement nos neurones sans lassitude.
Intelligent mais sans prétentions, ce livre est d'un format facilement manipulable, il bénéficie d'une graphie agréable, propre à la détente.
On peut jouer seul ou à plusieurs en ouvrant le livre au hasard. Il suffit de se laisser porter, les réponses proposées à la fin du bouquin permettent de confronter nos réponses et d'apprendre des anecdotes passionnantes sur la littérature.
Il est prévu que les réponses soient écrites directement dans le livre. C'est une démarche qu'il m'est impossible de faire, je préfère écrire sur un carnet. Cela permettra de jouer à nouveau car c'est si foisonnant que je ne suis pas certaine de tout retenir du premier coup.
Seul, en famille, entre amis, un livre dont on peut user à sa guise dans une ambiance ludique et joyeuse.