Critique de LeaTouchBook

Robert Pobi est de retour pour nous jouer un mauvais tour ou plutôt pour nous faire trembler encore une fois dans un thriller maitrisé, efficace et tout simplement diabolique !

Après son premier roman, j'attendais énormément de ce nouveau roman policier et je ne suis absolument pas déçue : je dirais même que je l'ai préféré au précédent ! Il est addictif, fascinant et terrifiant à la fois. En effet l'auteur instaure une atmosphère malsaine, froide, où le lecteur sent progressivement la pression et l'angoisse montées en crescendo...

Le gros point fort de ce livre c'est -à mes yeux- le personnage de l'enquêtrice : Alexandra. C'est une femme déterminée, forte, courageuse et intrépide qui démontre qu'elle est tout aussi compétente que n'importe quel homme dans ce métier, qu'elle est tout aussi capable de faire face à l'horreur et de garder son sang-froid ! J'ai immédiatement ressenti de l'empathie envers elle et j'espère sincèrement qu'elle reviendra dans les écrits de Pobi.

J'ai aimé encore plus ce roman que le précédent parce que le style de l'auteur gagne en maturité : le gore laisse place à une intrigue, un suspens et une ambiance plus maitrisés, qui deviennent le pilier de tout ce livre. On nous balade de suspect en suspect : on passe de la certitude au doute au travers de rebondissements inventifs. D'autant plus que la fin est vraiment excellente ! Certes il y a toujours des points qui peuvent s'améliorer -des approfondissements notamment- mais j'avais envie de lire un thriller efficient et c'est ce que j'ai eu.

En définitive, vous l'aurez compris : Robert Pobi est définitivement un auteur à suivre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..