Critique de yaki

L'invisible est le premier roman de Robert Pobi.

Jake Cole est un agent spécial du FBI, un agent vraiment atypique, tatoué avec une histoire personnelle perturbée. En effet, il a perdu sa mère qui a été assassinée quand il était enfant. Adolescent il a quitté le domicile familial pour fuir son père qu'il hait, il a alors sombré dans la drogue et dans des choses pires encore. Une prise de conscience brutale lui a permis de « revenir » à la vie. Il est à présent marié et père d'un petit garçon de 3 ans. Il revient dans sa ville natale pour s'occuper de son père gravement malade d'Alzheimer. C'est alors que dans la ville on retrouve les corps écorchés vifs d'une mère et de son fils. L'enquête est confiée à Jake. Ces meurtres atroces font étrangement écho à l'assassinat de sa propre mère et sont rapidement suivis d'autres assassinats. le tout se déroule sous la menace de Dylan, un ouragan qui risque de tout dévaster sur son passage.

Malgré un résumé alléchant, ce roman ne tient pas ses promesses et je me suis ennuyée une bonne partie de l'histoire. L'intrigue est tirée par les cheveux et le dénouement, même s'il paraît inattendu, a un air de déjà-vu.