Critique de Flora_bouquine

Coup de coeur pour cette bd jeunesse !

C'est au milieu d'une clairière que se trouve l'école Belle épine.
C'est la rentrée des classes et le nouveau maître, Charles Perrault, découvre l'école et les élèves. Des élèves un peu particuliers puisqu'il s'agit de héros issus de contes qui ont bercé notre enfance. Il y a Greta, le petit chaperon rouge, première de la classe, Flammèche qui cherche par tous les moyens à mettre le feu partout où elle se trouve, les trois frères cochons Kipu, Kibav et Kipet, Garou orphelin élevé par des loups et muet, Narcolette qui souffre de narcolepsie....

Dans un univers qui vient du passé, nous suivons cette classe un peu hors du commun. Les histoires sont courtes mêlant anecdotes et humour qui ravit aussi bien les grands (adultes) que les petits.
Le graphisme est juste trop mignon, je suis archi fan des dessins tout en rondeur regorgeant de détails que de la palette de couleurs choisies.

C'est une nouvelle série qui se compose de 4 tomes (1 tome pour chaque saison).

Un énorme coup de coeur à la maison aussi bien pour nous parents (même mon mari l'a lu) que les enfants (ados compris).