Critique de Debohbooks

J'ai adoré cette lecture.

Dès le début j'ai été prise par le récit porté par une plume fluide.
L'intrigue m'a séduite, et il y a un véritable mystère autour de ce couple d'artistes mythiques.
Au fil des pages on en apprend plus sur eux, Peter l'artiste adulé, Petra la castratrice détestée.
Mais qu'en est-il réellement ? Qui sont-ils vraiment ?
Beaucoup de secrets, de versions différentes et plusieurs personnes vont tenter de savoir où est passé Peter et comprendre ce couple.

J'ai apprécié la construction du livre.
Que ce soit Philippe qui veut écrire sa biographie ou la journaliste américaine Hilary, j'adore comment l'autrice deroule sa toile en nous ramenant dans le contexte de l'Allemagne de la fin des années 80.

C'est un roman fichtrement original.
L'art est omniprésent et très bien mis en avant mais le livre parle également d'autres sujets très forts comme la place de la femme dans l'art mais également dans la société.

Un vrai régal pour moi avec des personnages très bien dessinés.
Le suspense autour de Petra et Peter est maintenu jusqu'au bout et j'ai trouvé cela excellent puisque ce livre n'est pas un polar.
J'ai adoré Vera et son audace pour l'époque, mais également son caractère bien trempé de nos jours.

Bref une autrice que je voulais lire depuis un moment et je vais vite me procurer le second.