AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saphoo


Avec ce petit condensé de quatrième de couverture, déjà l'interrogation s'impose, le roman serait-il plus policier que psychologique ? je dirais ni l'un ni l'autre mais tout simplement des vies qui se révèlent au fil des pages, par ce petit carnet, déclencheur d'interrogations sur ce père que Marianne tente de savoir qui est-il réellement. Serait-il un sérial thriller ? C'est tout un cheminement que l'auteur nous invite en filigrane à partager entre la vie de ces filles disparues, Marc père de famille et divorcé, et Marianne sans enfant, son père …


Avec ces histoires de disparition, Marc découvre tout le long de ses recherches que ces fameuses disparitions sont le plus souvent des tableaux simulés pour fuir un mal être relationnel entre parents-enfants- selon les filles vous pourrez aborder différentes situations qui les ont poussées à prendre un jour la poudre d'escampette, de claquer la porte et vivre leur vie comme elles l'entendaient…

C'est avec beaucoup de simplicité et de charme que Sophie Poirier nous peint ces décors humains dont les soupçons sont à peine visibles aux primes abords du roman.
***
Un petit roman, certes mais pourtant il est riche de questionnement, c'est comme à la croisée des chemins, l'auteur vous suggère un tas de direction à explorer, à vous de suivre le chemin qui vous séduit, à vous de les découvrir un à un à votre guise…

Ce livre est la promesse d'un voyage au tréfonds de l'humain…


Lien : http://lesmotsdepascale.cana..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}