Critique de Pages_a_croquer

C'est bien la 1e fois que j'ai l'occasion de lire un thriller solidaire. Solidaire signifie que lorsque vous achetez ce livre, un don est réalisé au profit de l'Hôpital Necker Enfants Malades, et je voudrais remercier l'auteur Arnaud Poissonnier de cette formidable initiative. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site www.adopt-roman.fr.

Dès les premières pages, j'ai été séduite par une fluidité presque hypnotique.
Dans un monde pollué où les femmes ont de plus en plus de mal à procréer, nous suivons Jeanne qui a fait appel à une ONG afin de pouvoir adopter son petit Maximilien, qui sera victime d'un nouveau virus.

Ce récit fait écho à notre triste réalité car nous assistons à la naissance et l'expansion d'un virus effrayant en 2025. En parallèle, nous pénétrons les entrailles des réseaux d'adoption, ce qui a été purement fascinant.
La trame de fond a clairement nécessité un énorme travail de recherche, et s'il y a quelque chose que j'ai en admiration, ce sont les livres qui non seulement nous divertissent mais également permettent de parfaire nos connaissances.
Un livre très bien construit qui me rappelle le Cri de Nicolas Beuglet, bien que j'ai trouvé qu'Adopt était plus réussi, que ce soit en termes de concept que d'écriture.

Ce récit nous sensibilise aux maux qui rongent notre monde. Une formidable démonstration des dérives actuelles touchant les sphères scientifique et écologique.
Ou comment relier le risque pandémique à la dégradation de notre environnement et autres déviances scientifiques.

En bref, une plume légère, simple, agréable, extrêmement addictive, abordant des thèmes forts et d'actualité : une écriture savoureuse à déguster sans modération !