Critique de Lili0000

« L'ambitieux », c'est l'histoire de Charles, un très jeune député, prêt à tout pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir.

Ce roman est le deuxième tome de ce qui semble être une série et je l'ai lu sans avoir connaissance de l'existence d'un premier opus… Ce qui, je pense, ne rend pas la lecture impossible puisque les rappels au premier roman sont (trop?) nombreux et que les ressorts de l'intrigue sont mentionnés maintes et maintes fois.

J'étais curieuse de découvrir la plume de Patrick Poivre d'Arvor que je n'avais jamais lu. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman!

Je me suis retrouvée plongée dans un équivalent des téléfilms qui passaient sur M6 dans ma jeunesse: pouvoir, manipulation, personnages stéréotypés et un peu creux et, bien évidemment, un peu d'eau de rose avec des protagonistes ne pensant qu'à batifoler ou à leurs anciens ébats, à longueur de pages.

Un roman peut-être distrayant pour les amateurs du genre mais auquel il a manqué un style un peu plus abouti pour me séduire.

A lire un jour de grande fatigue.

Lien : https://lucioleetfeufollet.c..