Critique de julie_et_ses_lectures

La démesure du désir est un thriller psychologique écrit à quatre mains puisque derrière le pseudo d'Octavia Polk, se cachent deux auteures talentueuses connues pour le succès de leur série jeunesse et signent leur premier roman adulte.

Romain, jeune avocat, brillant et ambitieux, amoureux et en couple depuis quelques mois avec sa consoeur Jade à qui appartient le cabinet dans lequel il travaille, démarre une relation forte, passionnelle et sérieuse .
Lors d'un brunch familial, il rencontre pour la première fois la famille Clermont. Bérangère, la mère de Jade, et Édouard, le père de Jade, qu'il a déjà côtoyé au tribunal, un ténor du barreau. Il fait également connaissance de la fratrie Clermont, Jules et Juliette.
Dès cette première rencontre, Juliette en est sûre et convaincue, Romain est tombé amoureux d'elle et se persuade que cet amour est partagé. Ayant de nombreux points communs avec lui, elle va le convier à prendre un verre. Ne voulant pas la vexer et ne voulant pas se mettre à dos sa belle famille, il se sent obligé d'accepter et va tomber dans une spirale infernale.

Romain, piégé se retrouve confronté à une situation qui s'amplifie de jour en jour car Juliette souffre d'une pathologie qui est l'érotomanie, alors entre les illusions délirantes et la réalité comment Romain va se sortir de cet enfer ? Cette maladie d'amour prend des proportions effrayantes néanmoins de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
Au fur et à mesure de cette lecture, la tension monte, le lecteur est pris dans cet engrenage qui est passionnant, bluffant, intéressant et incroyablement addictif.
Ce roman noir est bien construit et est composé de trois parties qui décrivent parfaitement cette souffrance et cette pathologie. Quant à la plume de ce duo, elle est fine, percutante, incisive.
Une histoire qui nous emmène dans les profondeurs de l'enfer et qui ne nous laisse pas indifférents.
C'est avec plaisir que je vous recommande cette lecture glaçante et passionnante.
Lien : https://juliechronique.fr/20..