Critique de Karine1806

Romain, brillant avocat, tombe sous le charme de Jade dont la beauté et la réussite suscitent l'admiration de tous.
Leur relation s'installant, Jade présente sa famille au jeune homme. Travaillant avec le père et le frère, il fait donc la connaissance de la mère et de la soeur.
Juliette, la soeur, est l'enfant qui n'a pas suivi le chemin du barreau. Un peu décalée, sa langue jamais dans sa poche, c'est une jeune femme qui déborde souvent. Lorsqu'elle rencontre Romain, c'est une évidence pour elle, c'est l'homme de sa vie et chaque mot, chaque geste sera interprété comme un signe jusqu'à en devenir une obsession démesurée…

J'ai beaucoup aimé ce roman à l'ambiance lourde et au suspens intense qui aborde une maladie mentale: l'erotomanie ou l'illusion d'être aimé.

Le style est fluide, mature, précis et j'ai été épatée par la sobriété qu'il y a dans tout l'ouvrage.
Les descriptions sont prenantes, l'intrigue captivante et le sujet passionnant.

Si parfois les attitudes de Juliette sont effrayantes, il n'en reste pas moins que l'aspect de la maladie mentale y est décrit avec finesse, comme une toile qui se tisse.

Un roman qui vous plonge dans les tréfonds de cette pathologie tout en vous invitant à en découvrir ses étendues, ses risques et ses conséquences!