Critique de emilie31

J'ai découvert les éditions Nomade grâce au guide sur Toulouse, écrit par une amie et j'adhère complètement à la ligne éditoriale de ces guides ! Comme j'ai découvert Lyon récemment et que je suis tombée sous le charme de cette ville, j'ai trouvé que le guide Interviews à Lyon était idéal pour découvrir la ville de Lyon autrement !

itw lyon.jpg

voici le résumé de l'éditeur : "Ah, cette bonne vieille ville de Lyon !
Les personnages célèbres de vos villes ont des choses à vous dire ! Louis Lépine, Eugénie Brazier, Joseph Fouché, Rabelais, Jean Moulin ou encore les Frères Lumière...

Des recueils d'entretiens imagés, des dialogues avec ceux qui ont façonné nos villes et nos vies : on lit, on voyage, on apprend, on révise, mais surtout, on rit !
Les petites et grandes histoires ont bien des secrets à nous révéler !"

Le "guide" historique permet de voir une ville d'une façon originale. En lisant les interviews de Pollux j'ai découvert ou redécouvert des figures historiques de Lyon mais j'ai surtout eu un nouveau regard sur la ville qui ne peut avoir le présent qu'elle a que grâce à ce si riche passé. Les entretiens sont ludiques et en même temps offrent un réel contenu ! Drôle et intéressant, voilà ce qui résume parfaitement cet ouvrage ! J'ai dévoré ce livre et j'ai souri à de nombreuses reprises toute seule dans mon canapé ou dans les transports en le lisant !

D'ailleurs, je m'en servirai sûrement pour mes cours de français (notamment pour aborder les figures de Louise Labé ou de Rabelais ).

En résumé : je recommande vivement cet ouvrage drôle et intelligent !

Lien : https://gourmandisesetplaisi..