Merci à Garance Pommeroy pour ce SP :)

Le trône d'écorce est un roman de Fantasy, dont l'action se passe de nos jours : c'est surprenant, je n'avais jamais lu que des fantasy prenant place dans un lointain passé

Cela permet d'amener dans le fil de l'histoire des problématiques bien actuelles, telles que l'impact de nos modes de vie sur la nature, et aussi le traitement envers les animaux, etc. J'aime beaucoup les livres qui traitent de ces sujets, et je n'ai pas été déçue !
Cet ouvrage est imaginatif, et plein de sensibilité.
L'autrice a dû faire un gros travail de recherche. En effet , ce livre traite des mythes, et surtout des créatures mythologiques, principalement nordiques, mais aussi basques, ou grecs
Elle a su insérer les mythes à l'intérieur d'une histoire intéressante et touchante
J'aime certains personnages, comme Brina, Lejla ou Linn....Je trouve que tous se complémentent bien
D'autres m'ont déplu, je dirais principalement les "méchants" de l'histoire, que j'ai trouvés effrayants ! comme
Il y a plusieurs points de vue, on a même celui des méchants
J'ai apprécié les courts chapitres qui expliquent l'origine des créatures, telles que les elfes ou les trolls
Le titre est joli, je trouve. Les deux couvertures aussi. Les couvertures des livres de cette autrice sont toujours jolies
Garance Pommeroy a pas mal de talent, elle sait jongler entre les genres (cosy mystery, fantasy) et ses livres se lisent vite, on a envie de savoir la suite

Pour le négatif, je ne vois pas grand chose...Juste, je n'ai pas trouvé très plausible que Vaeri
Autre détail, il y a des répetitions de mots dans une même phrase, mais c'est juste des erreurs d'inattention
Enfin, j'aurais bien aimé voir un peu l'impact des événements du récit, sur les autres pays/continents. Mais bon, on verra peut être cela dans un des prochains tomes

D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir la suite, l'histoire est vraiment intéressante, et je ne vois pas comment la situation des personnages va se décanter...
Bref, c'est un livre sympathique, à découvrir !