Critique de michaelfenris

Quand j'étais gamin, les vacances avaient souvent un petit goût particulier, parce que c'était l'époque où l'on repassait les vrais films d'aventure, les premiers Tarzan en noir et blanc avec Johnny Weissmuller. Je me souviens aussi du petit goût de liberté absolu quand mon père venait me chercher dans ma chambre pour regarder Allan Quatermain avec Stewart Granger. Plus tard, il y a eu les Indiana Jones, mais les vrais films d'aventure pure ont plutôt eu tendance à disparaître.
Il en va de même avec les romans, peu d'auteurs se sont réellement lancés dans l'Aventure avec un grand A. Ayant été élevé avec celles de Bob Morane d'Henri Vernes, qui est indiscutablement pour beaucoup dans mon envie d'écrire, J'ai cherché un moment un équivalent actuel.
Pourquoi je vous raconte celà? parce que je l'ai récemment trouvé, en la personne de Thierry Poncet, avec son roman "HAIG, le Secret des Monts Rouges". J'avoue avoir eu un coup de foudre pour la couverture rappelant un peu les vieilles affiches de films, avec un côté légèrement kitch absolument génial. Et d'emblée, j'ai rajeuni de quelques années en suivant les pérégrinations du personnage,sorte de Corto Maltèse moderne dont il emprunte finalement le côté désabusé et revenu de tout. Roman lu, que dis-je, dévoré en peu de temps, avec à l'oreille les bruissements de la jungle et le moteur de la Marie-Barjo une fois la dernière page refermée.
Fan inconditionnel de ce genre de littérature, HAIG est pour moi un pur moment de bonheur. Je vais suivre de près ses prochaines aventures. Merci à toi, Thierry Poncet, de m'avoir permis, l'espace d'un roman, de redevenir le gamin que j'étais. Merci à Joël Maïssa des éditions Taurnada d'avoir contribué à cet accomplissement.
So long, HAIG!