Critique de bsandrinwl101

Un petit livre clair et concis qui va à l'essentiel et ouvre la voie à la réflexion personnelle et aux choix qui s'ouvrent à nous suite à un burn-out ou pour se prémunir d'un burn-out. Toutefois, suivra-t-on les propositions pleines de bon sens de l'auteure si ou tant que l'on n'a pas connu cette situation ? Il faudrait... pourtant... Mais comme cela est clairement exprimé dans le livre, on ne reconnaît le franchissement de la frontière qu'une fois qu'on l'a franchie et les signaux d'alarme sont bien souvent ou ignorés ou simplement pas identifiés. C'est pour moi la leçon essentielle que je retire de ce livre : choisir de ralentir devra être d'abord de passer un contrat avec soi-même, contrat dans lequel nous définissons nos propres limites d'acceptation de charge et nous obligeons à les respecter avec des arguments tout prêt pour refuser d'aller au-delà ou des solutions de détente ou de compensation au cas où l'on devrait exceptionnellement les franchir. Les propositions de l'auteure, quant à elles, devraient être indissociables de notre quotidien au même titre qu'une douche ou que les repas. Elles devraient être enseignées par les parents à leurs enfants, les professeurs à leurs élèves, et intégrer les notes d'organisation des entreprises.