Critique de leslecturesdegui

Un roman fort, poignant, triste. Tous les personnages ont des maux au coeur : de la tristesse, de la colère, de la culpabilité, de la peur. Chaque personnage séjournant Au Meilleur Ami de l'Homme se bat contre quelque chose. Roxane en particulier, qu'on suit dans sa découverte de la Camargue mais pas qu'eux, puisqu'elle va se découvrir, apprendre à vivre. Son personnage est fort, il transpire la réalité, tout le flot d'émotions qu'elle ressent m'a beaucoup touché (oui j'avoue j'ai versé des larmes). Dans cet hôtel, un peu particulier elle va rencontrer pas mal de personnes qui vont l'aider, notamment Gwenole, quel amour : tant de sagesse, de goût pour les cravates et d'amour. Frédéric qui apprivoise lentement Roxane et bien sûr Albane qui est le bout en train et ramène joie et folie dans ce tourbillon d'émotions !

Une intrigue vraiment prenante, un sujet dur, poignant mais maîtrisé d'une telle manière qu'on se croirait dans la vie réelle. J'ai découvert l'auteure, la plume, et j'ai adoré, c'était fluide mais surtout on vivait vraiment l'histoire avec les personnages. Une très belle lecture, j'ai passé un très bon moment MAIS si vous lisez ce roman PRENEZ UN MOUCHOIR !