Critique de iletaitunefoislalecture

"Parce que les scenarios qu'on élabore ne servent à rien.
Parce qu'on ne peut rien changer à ce qui s'est passé. Parce qu'on passe sa vie à se culpabiliser, à se dire qu'on aurait dû prendre d'autres décisions au bout du compte, la réalité sera toujours la même."

Mais quelle claque cet ouvrage ... Cette histoire m'a totalement retournée.

"La vérité, c'est que tous les discours du monde s'écroulent quand l'amour s'en mêle."

Nous allons rencontrer Roxanne qui à totalement à fond dans son travail. Mais son histoire est très loin d'être simple. Alors lorsque lors d'un de ses déplacements, toute sa vie va être remise en question, l'entièreté de son quotidien va voler en éclat.
Et c'est en rencontrant Frédéric et sa fille Albane, qui tiennent l'hôtel "Au meilleur ami de l'Homme" que tout ça va se mettre en place. Mais il y a aussi Gwenole et Neige qui vont tout faire pour sortir Roxanne de sa spirale infernale.

Les sujets abordés sont très compliqués et pour autant il sont particulièrement bien traités par l'autrice.

"Sauf que personne n'a de contrôle sur ses souvenirs et que ceux-ci se manifestent avec d'autant plus de violence qu'on tente de les évincer."

Gros coup de coeur pour l'ensemble des personnages ; ils ont tous leurs histoires, leurs passés et toute leur vie va changé en présence des autres.

"La vie est mal faite, on devrait savoir quand le moment arrive de prononcer les phrases qui comptent."
Lien : https://www.iletaitunefoisla..