Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Pocket pour l'envoi de ce roman.

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de Carène Ponte, et c'est une autrice que je cherie particulièrement. Chaque roman que j'ai lu d'elle m'a fait passé un très bon moment. C'est un peu quand être plongé dans une bulle de douceur, plein de bonne humeur, et de joie.

Et celui ci ne fait pas défaut, je l'ai dévoré en quelques heures, et je me suis régalée, une histoire feel good qui fait du bien.

Megg est mère au foyer, sa vie est réglée comme du papier à musique, mais cette routine devient de plus en plus lourde à supporter. La dépression s'installe lentement, insidieusement. Quelques mois après le décès de sa mère, Megg retrouve une pellicule photo, qui va bouleverser sa vie…

Je dois avouer qu'on début de ma lecture j'étais assez septique, Carène nous dépeint le quotidien morose de Megg, et j'avais du mal à comprendre où tout cela allait nous mener. Mais très vite mes craintes ont été balayées et j'ai plongé dans cette lecture avec délice.

J'ai été la compagne d'aventure de Megg, Romy (sa meilleure amie) et de Lalie (la fille de Megg) j'étais la quatrième et c'était génial ! J'ai traversé l'Europe avec elles, au programme, bonne humeur, fou rire, et émotions.

Je me suis très vite attachée à Megg, je l'ai trouvé très touchante et j'ai adoré le fait qu'elle embarque sa fille Lalie pour se rapprocher d'elle et retrouver une complicité. Mais le personnage que j'ai adoré c'est Romy, c'est un vrai soleil, un concentré de bonne humeur et de joie de vivre, et surtout c'est un soutien sans faille pour Megg.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est comment Carène aborde l'évolution de Megg, comment elle s'épanouit au fil des chapitres, et comment elle retrouve sa fille, c'était hyper émouvant.

J'ai adoré retrouvé la plume de l'autrice, fluide, joyeuse et touchante. Un vrai régale.

Pour conclure, ce petit feel-Good m'a fait passé un super moment ! Et si vous avez envie de partir en Road trip, foncez !