Critique de chouette_maman_bouquine

Megg est mère au foyer. A l'approche de ses 40 ans, elle se rend compte qu'elle s'est mise entre parenthèses et que cette vie ne lui convient plus. Sa mère est décédée 6 mois plus tôt, son mari semble la considérer comme son aide ménagère, sa fille ado ne lui parle plus et elle ne trouve plus de bons moments à raconter à son fils lors de leur rituel du soir. Heureusement, il y a son amie et voisine excentrique pour mettre un peu de bonne humeur à sa vie. Quand celle-ci vient l'aider à vider le grenier de sa mère, elles découvrent une pellicule photos jamais développée. Que peut-elle bien contenir ?

Je vous le dis chaque été, mais Carène Ponte me fait vraiment rire. On est de la même génération, je retrouve donc bien souvent des références que je partage dans ses romans. Et je trouve qu'une journée détente au bord de la piscine est un moment parfait pour se plonger dans son dernier livre sorti en poche. Un été sans Carène, ça ne devrait pas exister.

Un roman dans l'air du temps avec des thèmes comme la place de la femme, l'adolescence, la différence, l'épanouissement personnel.
J'ai passé un agréable moment de lecture.
?