Critique de Ashlie

Vous connaissez cette petite frontière pas loin du pays du Burn Out ?
Une frontière où les larmes coulent pour un oui ou pour un non.
Lieu invisibile à l'oeil nu où même une publicité télévisée sur les pare-brises fait verser les larmes facilement.
Et bien, cette frontière, c'est Megg qui y est. Une mère au foyer avec un mari, une ado et un petit garçon avec la sensation que tout repose sur elle constamment.
À travers ce roman, Megg prouve qu'être mère au foyer n'est pas de tout repos et qu'avoir une jeune fille en pleine crise d'adolescence dans les parages n'aide pas beaucoup. Elle se décide à partir à l'aventure avec sa voisine déjantée à la suite d'une récente et bouleversante découverte.

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a apporté un peu de légèreté et de fraîcheur dont j'avais besoin. Mais sans plus… D'autres livres dits « Feel-Good » m'ont beaucoup plus marqué que celui-ci.
D'autres romans de cette auteure m'attendent sagement, à voir si je m'y accrocherai davantage qu'avec celui-ci.
En bref, je suis à nouveau à contre-courant vis-à-vis de la majorité des critiques, mais pour ma part, c'est un roman que je vais vite oublier malgré le bon moment de lecture.