Critique de MissFourmi

Megg est mère au foyer, mais son mari se repose un peu trop sur ses épaules et elle doit alors gérer seule la crise d'ado de sa fille, les conduites de son fils à l'école (sans arriver en retard s'il vous plaît), le repas avec les collègues de son mari, les allers-et-retours chez le notaire suite au décès de sa mère… Il n'y a qu'avec sa voisine, Romy, qu'elle peut souffler un peu !
Et c'est à la suite d'une découverte étonnante avec celle-ci que Megg décide enfin de prendre des vacances… C'est parti pour un petit road trip !!
~
La couverture est un brin kitch, mais le résumé annonce un bon feel-good, et j'ai cru comprendre que Carène Ponte était pas mal dans son style, alors lançons-nous !

Si j'ai eu un peu de mal avec la plume et la cohérence totale, j'ai passé un super moment de lecture ! C'était rafraîchissant (si tant est qu'on puisse parler d'une lecture en de tels termes…) !

Romy est, je pense, le personnage que j'ai le plus aimé, elle est singulière, mais surtout, elle apporte une bonne dose d'humour et de bonne humeur ! Megg quant à elle a su réfléchir et prendre les bonnes décisions, le tout donnant un axe un peu féministe à ce livre ! Les relations familiales, sont touchantes et, malgré le ton léger de l'histoire, bien développées.

Cependant, comme je le disais, j'ai trouvé le tout un peu mal ficelé (bon sauf que si je vous dis pourquoi, je vous spoil toute l'histoire !! ^^'). Puis le voyage aurait pu être un peu plus long aussi.
~
Bref, c'était sympa, sans être incroyable non plus :)