Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🎅C'EST DÉJÀ NOËL !🎄
Retrouvailles de Noël à Santa-Les-Deux-Sapins, chez Hélène et Étienne. Toute la famille s'est réunie pour participer aux réjouissances traditionnelles. Mais un industriel revanchard a décidé de gâcher les fêtes en rachetant l'usine de boîtes à musique pour y fabriquer de la pâte à la dinde en tube 🤮🤢 Là, on s'étrangle ou on vomit, au choix. Ni une ni 2, Pauline, la narratrice, David et les autres vont rivaliser d'ingéniosité pour réunir la somme d'argent qui leur permettra de sauver la fabrique. Entre 2 tasses de chocolat chaud accompagnées de brioches, madeleines, pancakes et on en passe, ils vont se lancer dans une compète de ouf. Attention ça va faire mal... aux zygomatiques.

C'était notre premier séjour à Santa-Les-Deux-Sapins et on a pris un shoot de poudreuse pas désagréable (on parle de neige bien sûr... enfin de l'eau transformée etc. vous nous avez comprises😉) Carène Ponte a le truc pour nous embarquer au pays merveilleux des Bisounours où les gens s'aiment, se le disent et se rassemblent avec empathie pour préserver leur village. On n'y croit pas 1 seconde mais tant pis, qu'est-ce que ça fait du bien ! On peut toujours rêver, hein ? Et puis 200 pages à se marrer, ça ne se refuse pas. Bref, un vrai remède contre la morosité et on espère que Carène a déjà écrit la suite, hô hô hô !

Il vous tente ? Vous aimez les comédies de Noël ? Lesquelles avez-vous préférées ?
Question subsidiaire : vous avez déjà réservé votre dinde ?🤣🤣🤣🤣🤣🤪🤪🤪 Vous guettez les premières décorations dans les arbres de votre rue ? Vous chantez "All I want for christmas is you" dès la fin octobre ? Vous avez déjà repéré des pulls de Noël bien kitsch ?
Bon Ok, on arrête 🙊
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒