Citations sur Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins (24)

- Bonne nuit, murmuré-je avant de quitter la pièce à pas de loup.

Père Noël, si tu m'entends, merci d'empêcher la chatte de bouffer mon petit ami...
- Ça fait quoi d’être… maman ? bredouillé-je, sous le choc de m’entendre poser cette question.
- On a l’impression de jamais faire ce qu’il faudrait, on crève de peur qu’il leur arrive quelque chose, on culpabilise pour tout, tout le temps… C’est génial, tu vas adorer !
- Tu crois qu’un chat, ça peut bouffer un être humain pendant son sommeil ?
- Non. Mais dans le doute, on fermera la porte de la chambre cette nuit.
- C'est au Père Noël qu'il faut dire merci. Maman, elle fait rien que poster la lettre pour dire ce qu'on veut. Et tous les jouets dans les magasins, c'est pour les enfants pas sages, pour qu'ils aient quand même des cadeaux. Mais ceux-là, ils sont achetés par les parents, explique très sérieusement Samantha.
Cette fois, c'est grave. Cette fois, elle a vraiment fait n'importe quoi. Elle n'a pas pensé à moi. Elle n'y pense jamais. Pourtant, chaque fois, je tombe avec elle.
Je la déteste.
Et j'ai peur.
Laisse-toi guider par ton cœur. C’est ce qui donne toujours les meilleurs choix.
Les changements ne sont pas les bienvenus au pays des traditions.
«  - Elle dit toujours qu’elle doit s’en sortir toute seule, que ce qui ne la tue pas…
- … la rend plus forte ».
Découvrir votre village, c’est comme un homme qui trouve votre point G. Improbable, mais tellement bon.
Il se trouve que je suis fan de "Dirty Dancing", mais genre vraiment fan. Et que j'ai toujours fantasmé sur cette scène entre Bébé et Johnny, vous savez, quand elle va le rejoindre pour la première fois dans sa chambre... Eh bien, hier soir, quand je suis rentrée à la maison après une journée bien chargée, Donovan m'attendait debout dans le salon en pantalon noir et torse nu, sur la musique de "Cry to me". Il a dit : "Danse avec moi"... Et on a joué la scène.