Critique de chadik

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une rencontre littéraire organisée par Pocket, ainsi, j'ai rencontré l'autrice qui est une personne très attachante et lumineuse.
J'ai commencé cette lecture avec pas mal d'à priori, je ne suis pas une adepte des romans feel good qui m'ennuient vite et dont les bons sentiments me donnent la nausées. Cependant, ce roman s'est révélé être plus agréable à lire que ce à quoi je m'attendais.
Le style d'écriture est fluide, les chapitre courts se lisent vite. On ressent l'affection que l'autrice a pour ses personnages. Les dialogues ne sont pas fou, mais un peu plus crédibles qu'habituellement dans les romans de ce genre.
Les personnages sont juste assez plat pour qu'on puisse s'y identifier, mais de nombreux petits details leur donne une certaine contenance, on s'attache à l'héroïne et on s'imagine facilement à sa place.
Concernant le thème du décès et du deuil le ton est plutôt juste, le roman reste très feel good et plutôt mièvre.
Ce qui m'a le plus dérangé est le manque de suspens, on voit venir les différents événements, les réactions de l'héroïnes sont sans surprise... Toute cette histoire m'a laissé plutôt froide. L'intrigue manque également d'originalité, l'autrice ne se cache pas d'avoir été inspirée par P.S : I love you, mais l'on a vite l'impression de lire un énième livre feel good pour jeune femme rêvant de changer de vie sans oser franchir le cap.
Les lettres ajoutées en bonus de fin m'ont permises de finir ce livre sur une note positive.
Un petit roman feel good sur l'amitié et "le bonheur" à la portée de tous et qui enchantera les adeptes du genre.