AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro



Quand un livre vous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables, du rire aux larmes, de la joie à la tristesse on peut dire que l'auteure a placé la barre très haut et que c'est un véritable bonheur de lire une histoire comme celle-ci.

Le début est terriblement émouvant, Molly vient de perdre sa meilleure amie Marie, emportée à 30 ans par un cancer foudroyant. Au-delà de la tristesse, c'est l'injustice de cette mort prématurée. Marie était pétillante, joyeuse, pleine de vie, Molly, elle est plus réservée, plus discrète. Sa petite vie bien rangée semble lui convenir parfaitement.
Sur son lit de mort Marie fait promettre à Molly de vivre pour elles deux et de faire tout ce que Marie n'aura pas eu le temps de faire.
Pour être sure que Molly respectera bien sa promesse, elle lui fait parvenir douze lettres à ouvrir chaque début de mois et contenant chacune une action à réaliser.
Molly va-t-elle se prêter au jeu? Parviendra-t-elle à surmonter son chagrin? Réussira-t-elle à changer de vie?

C'est un roman qui prend aux tripes car il parle de mort, de deuil mais ce n'est pas un livre triste contrairement à ce que l'on peut imaginer.
Si certaines scènes nous mettent les larmes aux yeux, d'autres sont drôles ou romantiques. Les petites notes de bas de page sont amusantes.
Il y a à la fois de la tristesse, de l'espoir, de l'amour et de l'amitié dans cette histoire. C'est aussi le dépassement de soi, le refus d'une routine qui enlise.
C'est faire confiance à la vie et choisir de la vivre vraiment.

C'est un roman magnifique, que j'ai adoré et que je recommande +++

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}