Critique de Les_livres_d_Ines

Molly et Marie sont meilleures amies depuis toujours, Marie étant malade sa vie se termine à l'âge de 30 ans. Molly est dévastée mais elle a fait une promesse à sa meilleure amie : vivre pour elle, autrement dit réaliser certains rêves que Marie aurait souhaiter vivre mais qu'elle n'a pas eu le temps de tout réaliser.

Ce livre nous parle d'amitié, de maladie et de deuil. Il est donc un peu moins léger que les autres romans de l'autrice que j'ai pu lire, toutefois les choses sont tout de même abordées de manière à ce que cela reste « feel good » comme Carène sait si bien le faire.

Ce livre est une magnifique histoire d'amitié, aussi drôle qu'émouvante. J'ai beaucoup aimé les autres personnages également qui m'ont tout autant fait rire et touché. J'ai passé un très bon moment de lecture. Un évènement m'a un peu fait tiquer au cours de ma lecture, mais je suis très vite passée au-dessus car tout était plein de bonnes intentions et que ça fait du bien de lire ce genre d'histoire.