Critique de MissCroqBook

Encore un roman signé Carène Ponte dont je n'ai fait qu'une bouchée. Si je lis à un bon rythme en temps normal, je ne crois pas qu'il me soit déjà arrivé de lire un roman complet en si peu de temps. Certes cette histoire est courte mais tout de même. Une fois commencée, je n'avais plus envie de la lâcher.
Plus je lis les romans de l'auteure plus j'aime son style. Si ces histoires sont assez prévisibles et pas inédites dans leur genre, elles n'en sont pas moins très addictives. Entre humour, légèreté et pétillance, elles ont ce petit grain de folie qui vous transporte jusqu'au point final. Bien que court, ce roman est riche en émotions et entrainant.
Juliette est une jeune femme surprenante. Celle que l'on croit effacée, naïve et docile révèle avoir une personnalité bien plus complexe. Si elle est effectivement timide envers ceux qu'elle ne connait pas, elle est aussi pétillante et drôle avec un certain talent pour se mettre dans des situations cocasses et incongrues. C'est une jeune femme gentille et altruiste qui mérite d'être connue à laquelle on s'attache un peu plus à chaque chapitre et à qui on souhaite d'enfin s'épanouir dans la vie.
Face à elle, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Luc, la figure masculine de ce roman. Il est ce que l'on appelle communément un mec bien. Même si parfois son comportement n'est pas celui que l'on attend de lui, au fond on comprend ses choix et on les lui pardonne.
Derrière sa légèreté apparente, ce roman illustre parfaitement tout ce que la vie peut vous offrir avec ses hauts, ses bas, ses imprévus. Un excellent roman feel good qui donne le sourire. A lire sans hésiter !
Pour ma part, il me reste désormais deux romans à découvrir de l'autrice et il me tarde de les découvrir.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..