Critique de julie_et_ses_lectures

Un merci de trop est l'histoire de Juliette, parfaite jusqu'au bout des ongles, la petite fille sage, intelligente qui réussi tout ce qu'elle entreprend. Un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée.
À presque 30 ans, docilement habituée à dire oui à tout, elle vit une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce merci de trop par une énième humiliation professionnelle, Juliette ouvre les yeux.
Changement de cap. Juliette décide de démissionner et de vivre enfin ses rêves, au risque du désordre. Et du désordre, il va y en avoir beaucoup... Mais tout ne va pas

Carene Ponte a le don de m'embarquer avec elle, et m'a fait une nouvelle fois, passer un excellent moment de lecture.
C'est drôle, c'est pétillant, c'est une bonne bouffée d'optimiste, une lecture sans prise de tête.
Ce roman se lit très vite, sa plume est addictive. Les personnages sont attachants. J'adore toujours autant les petites références en bas des pages. Ses expressions bien à elle. « C'est la cerise sur le cupcake ! » et bien d'autres...

Conclusion, même si ce roman ne fait pas partie de mes préférés, j'ai adoré ce livre qui fait un bien fou au moral !
Alors si vous aussi souhaitez vous évader quelques heures, je vous invite à le lire. Bonne humeur garantie.