Critique de stokely

Pauline est une jeune femme qui fête comme beaucoup la soirée du personnel de son entreprise, ce n'est pas qu'elle apprécie particulièrement tous ses collègues ou la nourriture qui y est proposé et encore moins le Secret Santa qui donne lieu à des cadeaux navrants. Mais comme de nombreuses personnes elle fait tout de même bonne figure à cette soirée de fin d'année mais elle picole un peu trop et va consommer sur le parking avec Hervé de sa boite sur le parking de sa résidence.

Tout dérape encore un peu plus quand Pauline reçoit le mail du concierge indiquant que chaque habitant de la résidence va avoir les codes pour la caméra du parking et que ceux-ci pourront remonter jusqu'à une semaine au niveau du visionnage de ces bandes et pour corser encore un peu le tout Pauline a une collègue habitant son immeuble.

Elle va donc tout faire pour demander au concierge de ne pas donner accès aux habitants de l'immeuble à ces bandes vidéos contre un ou plusieurs services : lui chanter des berceuses jusqu'à Noël ou autre.

Contre toute attente celui-ci va lui demandé de l'accompagner pour les fêtes chez sa famille et de se faire passer pour sa copine aux yeux celle-ci, habitant dans la montagne est étant particulièrement friande des fêtes de Noël.

J'ai passé un bon moment de lecture car le récit est dynamique et drôle entre la maladresse et la répartie de Pauline, la soeur de David enceinte est également très drôle et Hélène sa mère est complétement fan des festivités de Noël, une lecture de saison qui se lit très rapidement mais je ne suis pas certaine d'en garder un souvenir durant un moment.