Critique de Supermaman64

Joseph Ponthus travaille dans une usine de poissons puis de viandes. Bulots, carcasses, poissons, tout y passe. Les états d'âmes et la lassitude sont exposés tels quels, les citations en plus mais la ponctuation en moins.
Ce style d'écriture si particulier peut choquer les 10 premières pages mais nous les oublions aussi vite en suffoquant avec l'auteur.
A l'heure où les gilets jaunes sont en pause mais la détermination est toujours aussi présente, cet homme de la quarantaine qui est passé par une prépa Hypokhâgne nous montre avec tristesse la vie d'ouvrier qui nous transforme en automates pour survivre.
Un récit écrit avec poésie et jolis mots pour illustrer un triste monde dans lequel il a lutté pour survivre.
Acheté par curiosité, suite à son décès et aux nombreuses critiques que j'ai vues passer, je ne suis ni conquise ni adepte du style mais je reconnais les talents de cet homme qui laissera une trace dans ma mémoire.